Emprunteur : protégez votre investissement
Avec Sparky Assurances, protégez votre projet d’emprunt en toute sérénité grâce à nos assurances emprunteur. Découvrez nos avantages et choisissez la couverture qui vous convient le mieux.
PTIA
IPT
IPP
ITT
IPM
MNO
Nos choix d'assurances emprunteurs
SPARKY Assurances vous accompagne pour la souscription de votre assurance emprunteur avec des produits sur mesure quel que soit votre profil :
- Assurance emprunteur et problèmes de santé
- Assurance emprunteur pour les séniors
- Assurance emprunteur et sport à risques
Il n’est désormais plus obligatoire de passer par votre banque pour assurer votre prêt immobilier, ainsi vous pouvez compter sur SPARKY Assurances pour assurer votre nouveau prêt, comme votre prêt déjà en cours, à des tarifs très compétitifs tout en vous proposant des garanties équivalentes ou même supérieures à celles exigées par votre banque.
Passer par SPARKY Assurances pour votre assurance de prêt vous permettra de réaliser de fortes économies tout en conservant les mêmes garanties.
Une assurance emprunteur SPARKY Assurances est un contrat qui garantit votre emprunt et qui sécurise votre famille en cas d’aléas. Elle prévoit le remboursement de tout ou une partie des échéances de votre prêt immobilier si vous vous retrouvez dans certaines situations :
Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
Elle est aussi appelée « Invalidité de 3ème catégorie » par le code de la sécurité sociale. C’est une invalidité à 100%, absolue et définitive (IAD).
Cette garantie s’engage à rembourser l’intégralité du capital restant dû à la banque au décès de l’assuré ou se retrouvant dans l’incapacité d’être autonome suite à un accident de la vie ou d’une maladie grave.
La perte d’autonomie doit être constatée par un médecin conseil à la stabilisation de l’état de santé du patient.
Cette invalidité nécessite une intervention extérieure pour se laver, se nourrir, s’habiller et se déplacer.
Un délai de carence incompressible est à prendre en compte en fonction des assureurs.
Il est souvent compris entre 1 et 12 mois. Il est généralement de 12 mois en cas de maladie et sans délai suite à un accident.
Le coût de la garantie PTIA dépend du montant du capital emprunté, de l’âge et de l’état de santé de l’assuré ainsi que de la quotité choisie (100% si vous êtes seul).
Invalidité Permanente Totale (IPT)
Nécessite également une évaluation par un médecin conseil de la sécurité sociale et le taux d’invalidité doit être égale ou supérieur à 66%.
Le coût de la garantie Invalidité Permanente Totale dépend du montant du capital emprunté, de l’âge, de l’état de santé de l’assuré ainsi que la quotité choisie (100% si vous êtes seul).
Invalidité Permanente Partielle (IPP)
Le taux d’invalidité doit être égal ou supérieur à 33 % et inférieur à 66 %. Elle n’intervient que si l’assuré ne peut exercer son activité professionnelle à temps plein.
Le coût de la garantie Invalidité Permanente Partielle dépend du montant du capital emprunté, de l’âge, de l’état de santé de l’assuré ainsi que la quotité choisie (100% si vous êtes seul).
Incapacité Temporaire de Travail (ITT)
- Remboursement forfaitaire : basé sur la mensualité de votre emprunt (Le plus recommandé)
- Remboursement indemnitaire : C’est la compensation de salaire en activité faite de la déduction de vos indemnités journalières versées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et de vos contrats de prévoyance
Invalidité de Professions Médicales (IPM)
C’est une garantie conçue exclusivement pour les professionnels du corps médical, paramédical et vétérinaire. Elle les couvre contre l’invalidité liée à leurs professions.
Elle convient pour les médecins, chirurgiens, vétérinaires, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, Kinésithérapeutes, ostéopathes.
Maladies Non Objectivables (MNO)
C’est une garantie facultative qui vous couvre lorsque vous êtes concerné par des pathologies subjectives et difficilement mesurables par les professionnels de santé. Nous trouvons par exemple la dépression et les autres affections psychiques, lumbago, lombalgie, hernies discales, burn-out, la fatigue chronique et les affections psychosomatiques.
Les maladies non objectivables sont souvent exclues des garanties ITT et IPT.
Souscrivez un contrat d’assurance emprunteur SPARKY Assurances c’est s’assurer d’une protection sur mesure de votre patrimoine, une relation de proximité et des économies à la clé.
Loi Lemoine : Assurance emprunteur : résiliation à tout moment dès le 1er septembre 2022
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15916
Comment obtenir un contrat d’assurance emprunteur pour un crédit immobilier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1671
Achat immobilier ; Pouvez-vous changer d’assurance emprunteur ?
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/immobilier-assurance-emprunteur
Assurance emprunteur : Questionnaire de santé, quand est-ce obligatoire ?
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/assurance-emprunteur-questionnaire-sante-quand-est-ce-obligatoire
Que risquez-vous pour une fausse déclaration :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article